Mgr Laurent Dognin nommé évêque de Quimper

Mgr Laurent Dognin, jusqu’à présent évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Bordeaux, a été nommé ce mercredi 20 mai 2015 évêque de Quimper par le Pape François.

Mgr Philippe Gueneley avait été nommé administrateur apostolique dudiocèse de Quimper, suite à la demande de Mgr Jean-Marie Le Vert de prendre un temps de repos en mai 2014, suivie de sa démission acceptée par le Pape François le 22 janvier 2015.

Auparavant, Mgr Dognin a été vicaire épiscopal puis vicaire général du diocèse de Nanterre. Il a été par ailleurs responsable régional, Président pour la France puis responsable européen de la Fraternité Sacerdotale Jésus Caritas.
Mgr Laurent Dognin est également Président de la Commission épiscopale pour la Mission Universelle de l’Église et Président du Conseil d’orientation des radios chrétiennes francophones (R.C.F).

L’installation de Mgr Dognin aura lieu le dimanche 5 juillet 2015 à 16h en la cathédrale Saint-Corentin de Quimper.

Mgr Laurent Dognin donnera une conférence de presse le jeudi 28 mai à 14h30 à l’évêché situé 3 rue Rosmadec à Quimper.

Le 21 mai 2015

Source : www.eglise.catholique.fr