La vie humaine est précieuse aux yeux de Dieu

Intervention du Père Bertrand Godefroy à la manifestation de Châteauroux, dimanche 11 janvier 2015. Pour la Fraternité.

Père Bertrand Godefroy représentant le culte catholique lit le message :

" Nous tenons à exprimer notre révolte et condamnons cet acte odieux qui touche nos coeurs et nos consciences. Nous sommes blessés.
Cet acte barbare ne touche pas que des journalistes, des policiers, leurs familles et leurs amis à qui nous adressons toutes nos condoléances. Il touche notre communauté nationale.
Nous tenons à rappeler combien la vie humaine est précieuse aux yeux de Dieu, et nous affirmons qu’aucune justification n’a de raison d’être à cet égard qui pourrait se prévaloir d’une religion quelle qu’elle soit.
L'extrémisme, d'où qu'il vienne, doit être combattu et mis hors d'état de nuire. Contre tous les intégrismes, contre tous les fanatismes, les ignorances, qui défigurent le visage des communautés qu'ils prétendent représenter, il y a urgence à travailler à la cohésion sociale, à la fraternité, à la liberté de penser, de croire ou de ne pas croire.
Nous sommes solidaires, des milliers de personnes spontanément réunies. Ne cédons-pas à la division ni à l’amalgame mais oeuvrons à la fraternité, partout où nous sommes.
Notre pape François qui condamne une nouvelle fois la violence qui génère tant de souffrances, et demandant à Dieu de faire le don de la paix, il invoque sur les familles éprouvées et sur les Français le bienfait des Bénédictions divines ".

Monique Perret – à Châteauroux.

Le 11/01/2015