Diocèse de Bourges

Il y a 6608 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Hospitalité du Berry

Notre association a pour but d’accompagner des personnes malades et handicapées en pèlerinage à Lourdes au mois d’Août. Partir avec l’Hospitalité c’est devenir pendant 5 jours les bras, les jambes, une épaule, une écoute auprès des personnes que nous accompagnons. Bénévoles, venez rejoindre une association dynamique, joyeuse et pleine d’humanité !!!

Rattaché à Vivre sa foi / Eclairer et nourrir sa foi / Mouvements d'Action Catholique

Journée d'amitié du 1er avril 2009

Pour nous inviter à venir à ce partage, Annick et Antoinette nous disaient : « Comment peut-on guérir lorsqu’on est atteint du virus de Lourdes Cancer Espérance ? nous n’avons pas trouvé de remède….nous sommes toujours contagieux et c’est une bonne contagion. C’est par nos témoignages et notre façon de vivre que nous contaminons nos frères »

Rattaché à Vivre sa foi / / Lourdes Cancer Espérance (LCE) / LES JOURNEES D'AMITIE

TEMOIGNAGE DU PERE LEBRUN, PRETRE ACCOMPAGNATEUR

Le cancer qui, un jour, se dévoile à une personne n’est ni une tare ni une honte. Il est comme une faille ou un mur qui se dresse devant soi. Il coupe le chemin bien tracé d’une vie quotidienne simple et sans trop de problèmes. Il devient une question…

Rattaché à Vivre sa foi / / Lourdes Cancer Espérance (LCE) / LES PELERINAGES

Lourdes Cancer Espérance (LCE)

LOURDES CANCER ESPERANCE est une Association loi 1901 reconnue d’utilité publique qui organise chaque année un PELERINAGE à LOURDES,et assure un « suivi » auprès des malades tout le long de l’année.

Foi et lumière

Au coeur de chaque communauté, des personnes ayant un handicap mental, entourées de leur famille et d'amis... et de jeunes.

Rattaché à Etre au service / / Mouvements familiaux / Foi et Lumière

Service évangélique des malades

Ce service s’adresse aux personnes qui ont le souci d’être présentes au nom de l’Evangile auprès des malades, des handicapés, des personnes seules qui ne quittent plus leur domicile ou qui vivent dans des foyers, résidences, maisons de retraite (non rattachées à un hôpital).

Rattaché à Etre au service / Personnes malades et en situation de handicap - Soignants / La Pastorale de la Santé du Diocèse

Aumôneries Catholiques en Etablissements de Santé (ACES)

L’équipe d’aumônerie est envoyée au nom du Christ, au service des personnes malades, des familles et des membres du personnel soignant pour témoigner de la présence du Ressuscité dans un accompagnement en humanité qui pourra aller jusqu’à la prière et la célébration des sacrements.