" Moi, Je suis la Porte" Jn10,7 Rassemblement des 5èmes, samedi 5 mars 2016

Les jeunes en 2ème année d'aumônerie du Doyenné de Bourges sont invités à participer à la démarche jubilaire.
La matinée commencera par un temps d'accueil et de réflexion à la Grange aux dîmes, à 9h30.
Une présentation de l'Année de la Miséricorde leur sera proposée, appuyée par des vidéos et des photos. Ils découvriront ce qu'est une Porte sainte, rappel historique et symbolique de la porte, puis ils feront un geste pour signifier ce qu'ils ont choisi d'abandonner pour suivre le Christ. Les jeunes seront invités ensuite à la démarche du passage de la Porte sainte à la cathédrale. Le Père Alphonse FAYE expliquera le sens de la démarche, puis tous se rendront à la cathédrale pour vivre un véritable pèlerinage en cinq stations, moments d'intériorité pour un tête-à-tête avec le Christ.