Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

Ecclesia Cantic

Du 25 au 26 novembre 2017, deuxième rassemblement national des étudiants et jeunes pro autour du chant liturgique.

Ils sont déjà 700 inscrits sur les 1000 attendus au prochain rassemblement national des étudiants et jeunes professionnels "ECCLESIA CANTIC" programmé à Paris les 25 et 26 novembre 2017, week-end de célébration du Christ-Roi marquant la clôture de l'année liturgique.

Entre 18 et 35 ans, votre place est encore réservée parmi les 300 restantes : ne la laissez pas s'échapper !

Ecclesia Cantic : ouvrir au collectif

Une première session fut organisée en 2016 rassemblant 500 participants pour se former à la liturgie de l'Eglise par le chant et témoigner de cet aspect vivant de la foi.

Cette année, Ecclesia Cantic est soutenu et accompagné par le Service national de pastorale liturgique et sacramentelle de la Conférence des évêques de France, ainsi que par le diocèse de Paris, qui l’accueille cette année. 

Les 25 et 26 novembre prochains, les 1000 jeunes seront accompagnés par une trentaine d'intervenants reconnus au gré de conférences, enseignements et témoignages. L'objectif est de transmettre sur les plans technique et spirituel ce qui sera nécessaire aux jeunes désireux de faire fructifier leurs talents de chanteurs dans une perspective pastorale et missionnaire.

L’évangélisation aura une place centrale dans ces deux jours : envoyées dans les rues de Paris, de petites chorales iront porter la joie de l’Évangile aux parisiens et un grand concert spirituel rassemblera l’ensemble des inscrits en la vaste église Saint-Sulpice le samedi soir.

Programme complet ET inscription

www.ecclesia-cantic.fr

Dossier de présentation

Cliquez ici