Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

Théâtre : "L'homme de boue"

Dans le cadre du centenaire des grandes batailles de la « Grande Guerre », l’association Saint-Doulchard Autrement présente cette pièce, tout public librement adaptée de lettres de poilus.
  • Quand

    le 17/09/2016 à 21h00

  • Eglise - SAINT-DOULCHARD

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

 

Dans le cadre du centenaire des grandes batailles de la « Grande Guerre », l’association Saint-Doulchard Autrement présente cette pièce, tout public librement adaptée de lettres de poilus.

Composé à partir de lettres de poilus, ce spectacle nous pose la question de la Vie là où elle semble avoir déserté. Raconter la guerre, essayer d’en parler pour ne plus en être prisonnier. Comment continuer à vivre alors qu’on peut mourir à chaque instant ?

Plus de projets, plus d’avenir, seuls les plaisirs directs et concrets restent et procurent le sentiment d’humanité. S’en sort-on vraiment en en revenant sain et sauf ? Est-il déjà trop tard ? S’engouffrer dans les excès semble la seule voie de secours, elle donne au moins l’illusion de se sentir mieux. Quelques instants.

Un siècle est passé maintenant, les avancées, de tous domaines, sont impressionnantes, les préoccupations des jeunes d’aujourd’hui ont bien changé mais en 100 ans de progrès le remède au mal est-il pour autant si différent…

 

Durée : 60 min.

Mise en scène : Océane PIVOTEAU

Avec : Jean-Baptiste GERMAIN

Réalisation vidéo : Mathieu DELACOURT

 

Téléchargez l'affiche ICI

INFOS PRATIQUES 

Réservation conseillée : 07 70 98 87 64 - stdoulautrement@yahoo.fr

Entrée : 8€ / 6€ enfants