Les petits chanteurs de Saint-Dominique en Concert à Bourges

Dans le cadre de sa tournée d'été, Le Choeur de Garçons (60 choristes) du Pecq (établissement scolaire Saint-Dominique du Pecq en Yvelines, région parisienne) se produira en la cathédrale de Bourges.

le 24/08/2016 de 21h00 à 22h30

• Cathédrale Saint-Étienne

Dans le cadre de sa tournée d'été,
Le Choeur de Garçons (60 choristes) du Pecq (établissement scolaire Saint-Dominique du Pecq en Yvelines, région parisienne)
se produira en la cathédrale de Bourges
le mercredi 24 août à 21h

(à la suite du concert d'un été à Bourges programmé à 19h aux Prés-Fichaux-Théâtre de verdure).

Formation d'excellence, rare choeur de garçons en France, les choristes interprèteront une oeuvre rarement proposée en totalité au public : le Lauda Sion du grand compositeur Felix Mendelssohn.
En première partie, des compositeurs très appréciés par le public seront honorés par la qualité musicale et vocale de ce choeur : Pergolese, Byrd, Tallis mais aussi d'autres compositeurs à découvrir : Gjielo et Kastorskago dont l'ampleur de la cathédrale saura révéler la beauté.

Placés sous la direction musicale de Mathieu Bonin, chef de choeur de la cathédrale de Chartres, les chanteurs offriront au public une soirée ressourçante au choeur du joyau de l'art gothique qu'est la cathédrale.

1ère partie
  • Salutaris Hostia de Kastorskago