CCFD-Terre Solidaire : soirées retransmission après voyage d'immersion en Inde

Venez découvrir les impressions des immergées en Inde en été dernier lors de soirées débat.

le 11/03/2016

• Salle St Guy - ST-MARTIN-D'AUXIGNY OU Salle paroissiale - SANCERGUES

LE CARÊME, UN TEMPS POUR TISSER DES LIENS...

Le Carême est un cheminement au cours duquel nous sommes invités à nous tourner vers Dieux et vers les autres, afin de prendre conscience du lien qui nous unit. Parfois, en fonction des épreuves de la vie, ce lien est fragilisé, voire rompu, et pourtant sans cesse le Christ nous tend la main. A son image apprenons à tendre la main sans jamais perdre espoir. Sur cette route jusqu'à Pâques, sachons rester disponibles et ouverts, afin de surmonter les divisions, les peurs et l'incompréhension entre les personnes, y compris les plus lointaines, pour construire ensemble une communauté fraternelle et universelle.

"Parfois il s'agit d'écouter le cri de peuples entiers, des peuples les plus pauvres de la terre, parce que "la paix se fonde non seulement sur le respect des droits de l'homme, mais aussi sur celui des droits des peuples." Respectant l'indépendance et la culture de chaque nation, il faut rappeler toujours que la planète appartient à toute l'humanité, et est pour toute l'humanité ; et que le seul fait d'être nés en un lieu avec moins de ressources ou moins de développement, ne justifie pas que des personnes vivent dans une moindre dignité... Nous avons besoin de grandir dans une solidarité qui "doit permettre à tous les peuples de devenir eux-mêmes les artisans de leur destin"".

C'est pour écouter ces cris des pauvres de la terre, que des bénévoles du CCFD-Terre Solidaire de la région Centre, sont allés cet été en Inde, à la rencontre de nos partenaires du Tamil Nadu.

Venez découvrir les impressions de nos immergées de retour du Tamil Nadu, Marie-Hélène Colson et Anne Riffault, membres de l’équipe, en immersion du 7 au 24 juillet 2015, lors de soirées débat. Voici le programme :

• ST MARTIN d’AUXIGNY : le 11 Mars à 20h – Salle St Guy (proche église).
  • SANCERGUES : le 11 mars à 19h – Salle paroissiale.
  • VIERZON : le 16 Mars à 20h – Maison paroissiale (9 rue Porte aux Bœufs).
  • MARMAGNE : le 18 Mars à 19h – Salle des fêtes (ou Chalet).

CCFD-Terre Solidaire - 23 rue Nicolas Leblanc - CS 90221 - 18022 BOURGES CEDEX

Tel : 02 48 24 95 01 - @ : ccfd18@ccfd-terresolidaire.org