Vidéo du Pape pour la solidarité dans les villes

Une nouvelle vidéo du Pape François est publiée pour le jubilé extraordinaire de la miséricorde. Elle nous incite à nous rapprocher des personnes mises de côté dans nos villes.

Le Pape publie une nouvelle vidéo ce moi-ci au sujet de la solidarité dans les villes.

Cela fait déjà six mois que le Pape publie une vidéo par mois pour communiquer des intentions de prière. Elles sont généralement différentes de celles que nous relayons chaque mois sur le site internet diocésain.

Ces vidéos seront publiées tout au long du jubilé extraordinaire de la miséricorde. L’initiative est réalisée en collaboration avec le centre de production audiovisuelle du Vatican. Elle vise à sensibiliser le plus grand nombre aux grands défis du monde. « Pas seulement les catholiques, mais tout les croyants et personnes de bonnes volonté », précise le directeur international d’AP, le père Frédéric Fornos, au micro de Radio Vatican.

En nous rappelant les grands défis du monde d’aujourd’hui, le pape François nous invite à « nous impliquer beaucoup plus, dans un esprit de solidarité, de miséricorde et de compassion », comme il le rappelle dans son message à l’occasion de la Journée mondiale pour la paix. « Nous sommes saturés de nouvelles et d’images bouleversantes qui nous décrivent les souffrances humaines et, en même temps, nous sentons toute notre incapacité à intervenir », avait-il déjà dit avec force pendant le Carême 2015. « Je pense qu’avec cette vidéo, conclut le père jésuite, le pape nous aidera à ouvrir notre cœur aux autres, aux grands défis de l’humanité. Il ne s’agit pas de choses générales : il s’agit d’hommes, de femmes, de familles, d’enfants. Et cela nous aide, nous-mêmes, à nous impliquer dans ces défis par notre prière, par notre action, pour que le monde puisse être un monde de plus grande solidarité et compassion, pour vaincre l’indifférence. »

Le 7 juin 2016