Un anniversaire réussi pour RCF

Dimanche dernier, la radio locale RCF célébrait ses 25 ans à la Maison Diocésaine Pape François à Bourges. Une messe célébrée par Mgr Maillard, un barbecue, des spectacles, des jeux, une tombola.. Plein de choses étaient réunies pour une journée réussie !

Pour RCF, le but était de proposer une journée conviviale, agréable, pleine de joie, à l'image de son slogan : la joie se partage.

Dès le début de la journée, à 10h30, la joie était perceptible sur les visages des auditeurs, bénévoles et employés de la radio présents à la messe. Les chants étaient entonnés avec force et vigueur, l'assemblée était priante, l'animation était entrainante... Tout laissait présager une belle journée.

Commençons par la belle reconnaissance à Michel Courmont qui cède sa place après plusieurs années bénévoles dédiées à la présidence de la radio. Nous ne connaissons malheureusement pas encore son successeur.

C'est un soleil de plomb mais un soleil radieux qui a accompagné la célébration de cet anniversaire tout au long de la journée. Les bénévoles faisaient leur possible pour animer les stands qui leur étaient confiés et les employés de la radio étaient fidèles à leur poste. La journée était donc calibrée pour que la joie se partage.

Toute la journée, la radio avait fait en sorte que personne ne s'ennuie. En plus des jeux en bois disponibles pour les petits et les grands, des artistes se sont relayés sur la scène dans leur domaine propre : chanson, théâtre et comédie.

Et n'oublions pas les très nombreux lots à gagner pour les enfants, grâce aux jeux mis à leur disposition, tout comme les nombreux lots à gagner pour les grands grâce à la tombola ! Les personnes présentes auront remarqué les généreux joueurs qui ont acheté un bon nombre de tickets... gagnants ! Mais comme la joie se partage, il semblerait que les quelques gagnants récidivistes aient fait don de leurs lots surnuméraires.

Une belle journée, riche en émotions et en joie, qui font des 25 ans de RCF un très bel anniversaire. Merci à eux pour ces 25 années au service de l'actualité et du diocèse !

Le 14 juin 2017