Ça y est, Open Spirit a eu lieu samedi dernier à Pellevoisin. Ce fut une belle occasion de se retrouver et de prier ensemble une première fois avant de partir aux JMJ à Cracovie l'été prochain.

Open Spirit s'est déroulé dans la joie et l'enthousiasme samedi 7 novembre dernier !

En effet, God's Family a ouvert le bal avec plus d'une heure de chants de louanges avec en tête le père Marie Laurent, curé du diocèse de Bourges.

Les jeunes ont dansé et chanté durant tout le concert.

Margaux, jeune originaire de Pellevoisin, a animé la soirée pour introduire les intervenants durant le reste de la soirée, à savoir les pères Maritaud et Devaux afin de parler du jubilé de la miséricorde, mais aussi plus particulièrement de cette notion.

Si ce sujet-là a été abordé, ce n'est pas par hasard ! En effet, les JMJ sont placés sous ce signe puisque le Pape nous invite à méditer cette parole de Saint Matthieu (5,7) : "Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde" !

Après la diffusion de la bande annonce de la délégation berrichonne des JMJ, nous avons présenté notre départ en apportant de nouvelles informations. C'est un voyage en car qui attendra les jeunes pèlerins. Le départ se fera de Châteauroux et de Bourges le 19 juillet 2016 au matin pour arriver, après une nuit de sommeil dans un vrai lit en Allemagne, le lendemain en début de soirée à Olsztyn, ville dans laquelle les jeunes demeureront quelques jours avant de partir à Cracovie le 25 juillet. Nous reviendrons le 2 août en fin d'après-midi à Bourges.

Le budget à prévoir est pour l'instant de 600€ par personne, mais nous espérons pouvoir baisser ce prix jusqu'à 550€ par pèlerin grâce à la vente de produits dérivés, de carnets de chants et de prière et grâce aux dons de paroissiens, pour aider les jeunes à partir. Les dons peuvent être adressés à l'ordre de l'Association diocésaine et envoyés au 23 rue Nicolas Leblanc, 18000 Bourges, avec la mention, sur papier libre, que ce don est destiné à aider au départ des jeunes aux JMJ de Cracovie.

Après un repas partagé, la soirée s'est terminée par une adoration du Saint Sacrement en l'église de Pellevoisin.

Le 10 novembre 2015