Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

Rencontre entre Mgr Maillard et responsables musulmans

Une semaine avant le début du mois du Ramadan 2016, une grande rencontre islamo-chrétienne a été organisée ce dimanche 29 mai à l’archevêché de Bourges.

Plusieurs responsables cultuels et culturels musulmans et imams de l’Indre et du Cher ont été conviés par Mgr Armand Maillard qui souhaitait présenter ses vœux aux musulmans de vive voix. 


« Nos vœux vous accompagnent durant ce temps (le Ramadan, ndlr) qui dispose les croyants à faire à Dieu la première place dans leurs vies », a-t-il déclaré. Évoquant la rencontre du pape François avec le grand imam d’Al-Azhar Ahmed Al-Tayyeb, « nous savons que les gestes parlent plus que les paroles, c’est pourquoi nous avons souhaité vous rencontrer aujourd’hui », a indiqué l’archevêque, en présence de l’équipe du Service diocésain pour les relations avec les musulmans de Bourges. 

« Cette rencontre a du sens car il n'y a pas d'autre chemin que le dialogue entre les religions qui contribue à la paix quand, à cause de l'histoire, certains pensent encore que les religions divisent trop souvent » a déclaré Mgr Maillard à la presse.

Pour Mgr Maillard, « Cette année 2016, pour les catholiques, est particulièrement propice à ce type de rencontre puisqu’elle est l’année de la Miséricorde, voulue par le Pape François. »

Cette rencontre était placée à l'ombre de celle du pape François avec le grand imam d’Al-Azhar Ahmed Al-Tayyeb puisqu'ici aussi « Le message, c’est notre rencontre ! » avait affirmé le souverain pontif. 

Mgr Maillard a appelé de ses vœux que les rencontres interreligieuses se multiplient. 

François Chasseriau

Le 31 mai 2016

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text.