Passerelles : un nouvel accueil pour les étrangers

Le Secours Catholique, avec son local d'équipes Passerelles de Bourges, 12 rue des Poulies, accueille les personnes dans le besoin de France ou de l'étranger et qui demandent la protection dans leur détresse.

C'est malheureusement sous la pluie que le Secours Catholique a inauguré ses nouveaux locaux au 12 rue des Poulies à Bourges. Mais les personnes aidées par l'association et les bénévoles étaient pourtant bien présents.

Acquis en 2009, le bâtiment devait être mis aux normes, mais le Secours Catholique a préféré refaire le local de fond en comble afin de disposer d'un local correspondant pleinement aux besoins et à la philosophie de l'association : un lieu qui respecte la dignité des personnes dans le besoin, disposant de lieux d'écoute clos, pour respecter leur intimité, et disposant d'une salle de convivialité claire, joyeuse et accueillante.

C'est un accueil inconditionnel qui est assuré par l'ensemble des bénévoles (75 en 2014), pour une population représentant 35 nationalités différentes l'an passé.

Le Secours Catholique vit à 90% de dons. Pour les contacter : 02 48 24 83 71 ou berry@secours-catholique.org.

Le 17 septembre 2015