Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

Net For God à Dun-sur-Auron

Net For God ? C'est un réseau international relié par la prière, inspiré par la vision de l’abbé Paul Couturier. C'est inspiré par l'image du filet du pêcheur dans l'Évangile de Luc au chapitre 5. Ce réseau arrive en Berry et en particulier à Dun-sur-Auron.

Une initiative venue tout droit de Lyon

Net for God veut dire réseau pour Dieu, c’est un réseau de prière pour la paix et l’unité entre les pays, les cultures et les confessions chrétiennes lancé par la Communauté du Chemin Neuf en 2000.

Géographiquement, Net For God vient de Lyon. La formule s'est exportée un peu partour dans le monde et ce sont pas moins de 700 groupes qui se rassemblent ainsi chaque mois dans 65 pays en un réseau de formation, de prière et de partage. 

Les groupes visionnent des films puis en discutent, prient et partagent un moment convivial par la suite. 

Ces films sont réalisés à Lyon par des jeunes et journalistes qui partent aux quatre coins du monde. Chaque film porte sur un sujet différent et témoigne toujours de l’amour de Dieu à l’oeuvre dans le monde, même là où ça va mal, autant vous dire que ça change du journal télévisé ! Il peut porter sur une personne ou encore sur un événement comme les JMJ. Ces films d'une trentaine de minutes sont très vivants et portent des témoignages très particuliers.

Marie Schiffman est l'une des responsables de l'arrivée de ce réseau en Berry.

Net for God en Berry

A Dun, la formule adoptée sera la même que partout ailleurs dans le monde. Les rencontres auront lieu une fois par mois autour d'un film. 

Pour l'instant, les séances seront proposées le dimanche après-midi pour permettre à chacun de passer un dimanche agréable.  Après le visionnage du film, un temps de partage puis un temps de prière suivis d'un goûter seront proposés.

Venez et voyez quand vous voulez dans l’année pour rejoindre notre point Net for God, il n’y a pas d’engagement !

La prochaine séance est prévue pour le 19 novembre à 15h au centre paroissial de Dun-sur-Auron.

Plus d'infos sur le réseau de prière sur leur site internet.

 

François Chasseriau

Le 13 octobre 2017

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text.