Marche pour le Synode et la découverte de notre Maison Commune

Ce week-end démarre une marche pour redécouvrir notre Maison Commune. C'est le Synode sur les Jeunes qui sera l'objet de réflexions au travers des rencontres fantastiques qui seront faites. Rejoignez la marche pour 1h, 1 jour, 1 semaine... le temps qui vous plaît !

Le Synode sur les Jeunes, la foi et le discernement vocationnel sera lancé les 14 et 15 octobre prochain à Issoudun. En attendant, une réflexion nous est demandé par le Pape François pour avancer ensemble l'an prochain.

Avancer ensemble, c'est exactement ce que veut faire la Pastorale des Jeunes Adultes du diocèse du 16 au 30 juillet prochain sur les routes du Berry ! Elle invite chacun à venir découvrir notre Maison Commune et à rencontrer les locaux de Crozant à Selles-sur-Cher, en passant par Bélâbre, Lingé ou encore Écueillé.

Les journées seront rythmées par l’accueil, les prières, la Parole de Dieu et les sacrements. Cette période de vacances est propice pour ce moment d’échange où chacun partira à pied sur les routes du diocèse.

Pour rejoindre le mouvement, nul besoin de s'inscrire ! La participation se fait selon le temps et la volonté de chacun : une heure, un jour, deux semaines, c’est vous qui décidez ! Rejoignez-nous pour partager à partir de trois valeurs fondamentales : Simplicité, partage et foi.

Le tract     Avant de partir     Le chemin

Le 13 juillet 2017