Le diocèse entre dans le Jubilé de la Miséricorde !

C'est ce dimanche 13 décembre que le diocèse de Bourges va inaugurer sa porte sainte à la cathédrale Saint Étienne. Mgr Maillard invite chacun à venir à cette célébration. Mais la Cathédrale ne sera pas la seule à disposer d'une porte.

Pour vivre le Jubilé en Berry, le Pape François a ouvert la porte sainte le 8 décembre dernier.

Fait unique en son genre, il souhaite qu’une porte jubilaire soit ouverte dans chaque cathédrale. Elle sera donc ouverte pour tous les berrichons à :

La cathédrale Saint-Étienne de Bourges
le 13 décembre prochain à 15h

Mgr Maillard invite tous les diocésains qui le peuvent à se rassembler à cette occasion.

Le rendez-vous est donc à 15h sur le parvis de la cathédrale pour le temps de l'inauguration, suivi des vèpres.

De plus, le Pape François donne la faculté à chaque évêque d’ouvrir d’autres portes dans des lieux significatifs de son diocèse.

Chez nous ce sera : Pellevoisin et Issoudun qui disposeront, en plus de la cathédrale d’une porte sainte. Chaque lieu proposera, tout au long de l’année, des démarches significatives pour vivre le Jubilé selon la grâce du lieu.

Le 10 décembre 2015