Le 18 octobre : journée de la mission universelle

Va, Je t’envoie ! Tel était le thème de la Semaine missionnaire mondiale, qui se déroule du dimanche 11 octobre au dimanche 18 octobre 2015 !

La Semaine Missionnaire Mondiale répond à un triple objectif : s’informer, prier et partager.

Son animation s’appuie sur la dynamique de l’envoi très présente dans le décret " Ad gentes ", dont nous fêtons le cinquantième anniversaire de la promulgation lors du Concile Vatican II (7 décembre 1965).

Toutes les paroisses sont invitées à célébrer la Journée Missionnaire Mondiale, cette année le 18 octobre 2015. Le temps d’animation qui la précède, Semaine Missionnaire Mondiale, a débuté dimanche 11 octobre dernier pour se terminer le dimanche 18 octobre, jour de la Journée Missionnaire Mondiale.

Notre diocèse participe à cette journée et des quêtes impérées seront organisées au sein de plusieurs églises berrichonnes. Quelques animations sont prévues. Vous pourrez les voir en cliquant ici.

L’affiche présente l’invitation au partage qui se traduit par la quête mondiale pour la Mission, point culminant de l’animation missionnaire.

La quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire. Elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa mission, sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile. L’Église lui donne le statut de « quête impérée », l’intégralité de la collecte est transmise aux Œuvres Pontificales Missionnaires qui ont la charge de sa collecte et de sa distribution.

L’offrande est une contribution pour soutenir la vie des prêtres dans plus de 1 350 diocèses, construire des chapelles, églises, lieux de catéchèse (dans plus de 70 pays les plus pauvres), assurer une formation pastorale pour plus de 33000 séminaristes et 220 000 catéchistes, favoriser des projets d’éducation et d’évangélisation. Pour que vive l’Église, partout dans le monde.

Thème de la Semaine Missionnaire Mondiale 2015 : "Va, Je t’envoie !"

Chaque année le Pape adresse un message annonçant la Journée Missionnaire Mondiale que vous pouvez consulter en cliquant ici.

Pour plus d'informations sur la journée missionnaire mondiale en Berry : cooperation.missionnaire@diocese-bourges.org.

Le 13 octobre 2015