L'accueil du père Albert El Nassar

Évoqué jeudi dernier, l'accueil du père Albert El Nassar a engendré de lourdes démarches pour son intégration et l'arrivée de sa famille. Devant la menace extrémiste, ils ont trouvé refuge en Berry.

Le diocèse de Bourges et son archevêque, avec l’accord de son évêque syrien, ont accueilli le P. Albert El Nassar, prêtre syrien  en son clergé, lui apportant le soutien spirituel et matériel.

Des démarches longues et complexes entreprises par le diocèse en collaboration avec le Secours catholique délégation du Berry auprès de différentes ambassades ont permis à la famille du P. Albert de « sortir » de Syrie où la menace des extrémistes devenait grandissante.

Ainsi le diocèse de Bourges héberge la famille du P. Albert : sa maman, ses frères et sœurs et leurs enfants. Notre soutien et notre prière se font inventifs et concrets pour nos frères du Moyen-Orient.

Nos Frères et Sœurs persécutés ont besoin de notre solidarité spirituelle et matérielle. Que notre Dame soutienne tous les chrétiens dans leur foi au Christ Jésus ressuscité d’entre les morts.

Abbé Stéphane Maritaud

Vicaire général