La Vierge nous accompagne vers Pâques

Le 10 février prochain marquera notre entrée en Carême par le mercredi des Cendres. Après l'Avent, nous entrons dans un deuxième temps de cheminement dans lequel nous vous proposons de vous accompagner de manière originale.

En novembre dernier, nous avons créé le compte Twitter de la Vierge Marie pour aider les chrétiens à cheminer vers Noël d’une manière nouvelle et originale.

Après le succès rencontré durant l’Avent, la Vierge Marie continuera de tweeter durant tout le temps du Carême, afin d’accompagner ses followers vers Pâques.

La Vierge tweet également de manière ponctuelle durant l’année liturgique, afin de commenter à sa façon les fêtes et événements du calendrier de l’Église catholique.

Le compte reste accessible avec un compte Twitter via @VersNoel ou sans compte Twitter à l'adresse suivante : https://twitter.com/versnoel?lang=fr.

Les personnes intéressées par cette proposition pourront donc suivre le cheminement spirituel de Marie durant tout le Carême et l’année liturgique.

Dans la suite des vidéos publiées chaque mois sur le compte Youtube du diocèse, le ton restera volontairement légèrement décalé. Des illustrations, des vidéos, des pistes de réflexions et des quizzs seront proposés.

En parallèle, un nouvel espace intitulé « Cheminer vers Pâques » apparaîtra le 10 février prochain, le jour du mercredi des Cendres, sur le site internet du diocèse, sur la partie droite de l'écran, juste au-dessus du champ de recherche.

Chaque jour, une méditation à partir de la première lecture du jour sera proposée par des prêtres du Cher et de l'Indre, mais aussi par Monseigneur Maillard, afin que chacun puisse avancer spirituellement durant cette période privilégiée.

Nous n’attendons plus que vous pour suivre avec nous cette belle aventure !

Le 3 février 2016