La nouvelle vidéo du diocèse est arrivée !

Cette fois-ci c'est au Synode que s'attaque le diocèse de Bourges. Il s'agit de savoir ce qu'est un synode et à quoi il sert. Êtes-vous bien certains de vos connaissances sur le sujet ?

Après la Chandeleur, nous continuons notre périple vidéo sur des notions d'actualité et du calendrier liturgique. Cette fois, il s'agit de savoir ce qu'est un synode, ce qu'il nous apporte et où se situe Dieu dans cette démarche particulière.

Encore une fois, Aline nous explique l'essentiel de la notion dans un format court plein d'humour, mais qui n'oublie pas le fond.

Le chocolat et les crêpes ont donc été mis de côté pour ce nouvel épisode, laissant la place à une explication sans doute plus structurée.

Nouveauté : la présence de sous-titres pour rendre la vidéo accessible aux sourds et malentendants. Pour les activer, il vous suffit de cliquer, dans l'encart de la vidéo déjà lancée, sur l'icône située en bas à droite, entre la roue crantée et la petite horloge.

Pour découvrir ou réviser ce qu'est un synode, que ce soit par simple curiosité ou pour mieux comprendre le grand synode romain sur la famille qui se déroule actuellement, il vous suffit de cliquer sur la vidéo et de la regarder.

Bon visionnage et rendez-vous au premier avril pour une autre vidéo !