JMJ : les inscriptions sont lancées !

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) 2016, c'est dans moins d'un an ! Comme un voyage ça se prépare, il est temps d'ouvrir les inscriptions pour que les jeunes puissent partir avec la délégation berrichonne.

Les JMJ 2016 auront lieu du 26 au 31 juillet 2016 à Cracovie, en Pologne. Le Pays n'a pas été choisi au hasard, car il s'agit en effet du pays d'origine de Saint Jean-Paul II, l'un des deux Saints patrons de ces JMJ. Le second Saint patron est Sainte Faustine, aussi originaire de Pologne.

Ce sont les pères Durand et Jaouanet, accompagnés par François Chasseriau qui organisent le départ de la délégation berrichonne, accompagnés d'une équipe de trois jeunes désireux d'apporter leur contribution à cet événement.

Le diocèse de Bourges ne se contentera pas des quelques jours à Cracovie, puisqu'il est également prévu de passer quelques jours en diocèse, à partir du 20 juillet. C'est dans le diocèse de Warmia, et plus précisément à Olsztyn que les pèlerins seront accueillis et logés chez l'habitant.

Pour lancer les inscriptions, un site internet a été créé : www.jmjberry2016.fr. Mais une page facebook a également été mise sur pieds. Le but est de tenir informé facilement les jeunes (18 - 35 ans) désireux de partir ou simplement curieux de se tenir informés de l'avancée de cet événement.

Un lien a d'ailleurs été installé en haut à droite du site du diocèse, menant directement vers le site dédié aux JMJ.

Si aucun budget n'a encore été communiqué, le programme est déjà connu et chacun peut d'ores et déjà s'inscrire. Pour ce faire, il suffit de se rendre soit sur la page dédié du site ou bien d'envoyer un email à jmjberry2016@gmail.com.

Le 1er septembre 2016