Inauguration de la Maison diocésaine

C'est aujourd'hui que le Diocèse de Bourges inaugure les travaux de la maison diocésaine.

Après une longue période de travaux, de restructuration et de rénovation, la Maison Diocésaine inaugure ses nouveaux locaux.

L’économat s’est installé au troisième étage de la bâtisse en décembre dernier. Aussi, un nouvel accueil plus grand et une nouvelle salle de convivialité aux couleurs du diocèse ont vu le jour en ce début 2015.

C’est pourquoi Monseigneur Armand Maillard a invité l’ensemble des responsables laïcs et religieux à l’inauguration, ce mardi 3 février 2015.

Au programme :

15h00 : Portes ouvertes
16h30 : Bénédiction des locaux puis célébration eucharistique
18h00 : Cocktail

Tout ceci répond à l’élan qu’a voulu donner Monseigneur Armand Maillard à la Maison, la définissant comme « un lieu d’évangélisation, de rencontre, de formation et aussi de ressaisissement spirituel, la chapelle et l’oratoire en étant les signes ».

C’est une Maison Diocésaine ouverte sur le Berry qui n’attend plus qu’à être visitée et à accueillir tous les paroissiens demandeurs de liens avec le Diocèse.

En plus, il paraîtrait qu'elle porterait un nom à partir de ce soir !

Le 3 février 2015