Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

En chemin vers Taizé

Le Service Diocésain de la Catéchèse des Enfants, des Jeunes et des Adultes (SDC-EJA) propose aux lycéens du Berry (à partir de 15 ans) de partir en pèlerinage à Taizé du 18 au 22 octobre prochain.

C’est un rendez-vous habituel proposé chaque année par notre diocèse qui permet aux jeunes de s’ouvrir à la dimension œcuménique et universelle de l’Église dans ce petit village situé en Saône-et-Loire.

La communauté de Taizé rassemble une centaine de frères, catholiques et de diverses origines protestantes, issus de près de trente nations. De par son existence même, elle est un signe concret de réconciliation entre chrétiens divisés et entre peuples séparés.

En ces temps troublés, les jeunes ont besoin de ce message de paix et croire que vivre la fraternité c’est possible !

Comme le dit Frère Alois, " C’est comme une fête de voir de si nombreux jeunes sur la colline, ensemble dans une telle diversité. Cela nous donne la grande espérance qu’une humanité en paix est possible ". 

Les jeunes adultes (18 - 29 ans) sont également invités à accompagner les plus jeunes. Les inscriptions leur sont donc également ouvertes.

Le SDC-EJA compte pour l'instant 30 inscriptions, mais il reste encore de la place !

Le départ se fera en car au départ de Châteauroux, avec passage à Issoudun, Bourges et Sancoins.

Une participation de 80 € est demandée. Cliquez ici pour télécharger le bulletin d'inscription si l'expérience vous tente ou tente votre enfant.

 

Véronique Picot

Le 23 septembre 2015

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text.