Des catéchumènes baptisés par Monseigneur Maillard

La Veillée Pascale est très souvent l'étape finale du cheminement des catéchumènes. Cette année ne déroge pas à la règle puisque Monseigneur en a baptisé cinq d'entre eux à Châteauroux ce samedi 4 avril 2015.

Monseigneur Maillard a baptisé cinq catéchumènes ce samedi 4 avril 2015 à Châteauroux, en l'église Saint André.

Alors que la dernière étape de leur parcours avait été entamée par l'appel décisif de Monseigneur en ce début de Carême, les voici arrivés au terme de leur formation, puisqu'ils ont été baptisés et ont pu participer au sacrement de l'eucharistie pour la première fois.

Le symbole est riche de sens, puisqu'ils sont accompagnés par la communauté pour devenir chrétiens le jour de la célébration de la résurrection du Christ.

C'est le coeur rempli de joie que Solange, Mina, Laura, Jeanne et Philippe et leur entourage ont pu participer à cette célébration.

Nous leur souhaitons un long et heureux cheminement de baptisés.

Le 7 avril 2015