Décès du père Pierre Ballereau

Nous avons le regret de vous annoncer le décès du père Pierre Ballereau.

Le père Ballereau s'est éteint le 24 janvier 2015 à l'âge de 87 ans à Châteauroux.

La célébration de ses obsèques aura lieu en l'église Saint-André de Châteauroux, le samedi 31 janvier 2015 à 10 heures et sera présidée par Mgr Maillard.

Il est né le 9 juillet 1927 à Valençay et est ordonné prêtre le 29 juin 1951 à Notre-Dame de Paris.

La même année, il est nommé vicaire à Issoudun puis, deux ans plus tard, vicaire à La Châtre.

Il est spécialement chargé de la jeunesse scolaire de la région de La Châtre. Puis aumônier fédéral de la JEC de l'Indre, aumônier adjoint au lycée Alain Fournier et au lycée de jeunes filles de Bourges.

Il est nommé au secteur de Mehun-sur-Yèvre puis de La Guerche-sur-l'Aubois au début des années 70.

Il exerce à Notre-Dame de Châteauroux à partir de septembre 1975.

Il est au service du diocèse de Paris depuis 1981 en qualité d'aumônier d'hopitaux.