Communiqué de Mgr Maillard quant à l'école de Presly

Communiqué du diocèse de Bourges à propos de la perquisition et l’intervention de la gendarmerie nationale auprès de l’école de l’angélus à Presly, le vendredi 2 juin 2017.

Mgr Armand Maillard, archevêque de Bourges, prenant connaissance des éléments révélés aux médias par le Procureur de la République et « constitutifs d’infraction pénale » (1) reprochés au directeur de l’école « hors contrat » de l’Angélus de Presly, l’abbé Régis Spinoza, prêtre du diocèse, souhaite que la justice puisse poursuivre son travail d’enquête et son action.

Dans l’attente des conclusions de justice sur les accusations portées sur le fonctionnement de l’institution scolaire l’Angélus,  le comportement de l’abbé Spinoza son directeur et sur celles qualifiées « d’escroqueries et travail dissimulé » (1), Mgr Maillard pense particulièrement aux élèves de l’établissement scolaire, à leur famille, aux enseignants et espère que chaque élève puisse terminer sa scolarité de la façon la plus sereine possible.

Bourges, le 3 juin 2017

Cf. Le Berry Républicain du 3 juin 2017.