Comme les Rois Mages, lalalala...

La nouvelle vidéo du diocèse est là et traite ce mois-ci des Rois Mages. Qui étaient-ils ? Comment ont-ils trouvé Jésus ? Avaient-ils un bon GPS ?

Nous fêtons ce mois-ci l'Épiphanie, fête durant laquelle des Mages sont venus offrir des présents au Christ à Bethléem.

Épiphanie signifie "manifestation" en grec. Dieu se donne à voir, à toute l'humanité représentée par les mages venus du bout du monde. Dieu entre dans notre monde, dans notre histoire, en se faisant l'un de nous, comme un bébé. Noël, l’Épiphanie, les moments du commencement, sans bruit... Voilà la bonne nouvelle proposée par cette fête.

L'Évangile de St Luc dit : "Ils se prosternèrent et l'adorèrent. Ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe."

L'or est la marque de la royauté, l'encens, celle de la divinité et la myrrhe, utilisée dans l’embaumement, celle de la renaissance.

Toujours dans un soucis de rendre la fois accessible, nous avons choisi de reprendre une notion simple et connue de tous de l'Épiphanie : les Rois Mages.

gaillard
gaillard a écrit :
16/01/2016 09:36

"rendre la FOI accessible" eût été mieux!!!!cordialement!