70 ans ça se fête !

Le secours catholique fête ses 70 ans cette année en Berry ! Plusieurs festivités sont prévues le week-end des 21 et 22 mai prochain dans l'Indre et dans le Cher.

Eh oui, cela fait déjà 70 ans que les bénévoles se mobilisent au Secours Catholique pour un monde juste et fraternel. 70 d'accueil, 70 ans de soins, 70 ans de don, 70 ans d'action contre la pauvreté et la précarité.

Pour fêter cet anniversaire, un programme riche est prévu en Berry les samedi 21 et dimanche 22 mai prochains, notamment des marches fraternelles. Les secours Catholique avance "pas à pas mais pas sans toi" !

Les marches fraternelles  rassemblant personnes en situation de précarité, bénévoles, acteurs associatifs, salariés et partenaires sillonneront les villes et villages de France à la rencontre du grand public mais aussi des élus. Les marches sont une opportunité de donner à voir et à vivre le partage avec les personnes qui rencontrent actuellement des difficultés, et de montrer la vitalité et la capacité d’innovation de notre réseau partenarial.

Vivre ensemble, changer notre regard sur l’autre, développer notre capacité d’accueil sont les messages que le Secours Catholique souhaite exprimer à l’occasion de cet anniversaire.

Le Secours Catholique du Berry vous invite sur deux jours, le samedi 21 et le dimanche 22 mai 2016, à vivre pleinement cette fraternité inconditionnelle.

En effet pendant ces deux jours, le Secours Catholique va fêter ses 70 ans sur le territoire au sein de nos équipes avant d’inviter tout le monde à la Cathédrale de Bourges pour vivre un temps fort tous ensemble le Dimanche 22 mai 2016.

Voici quelques rendez vous à noter dans vos agendas :

• à Bourges, marches fraternelles et animations sont prévues les 21 et 22 mai prochains (Programme du 21 - Programme du 22) ;
  • un voyage musical intercontinental est organisé à l'église Saint-Pierre de Bourges samedi 21 mai à 20h30 (voir le programme) ;
  • une marche vers Sainte-Solange est aussi organisée samedi 21 mai (voir le programme);
  • Sébastien Gio, Alinée et la "Confrérie de Saint-Julien" présenteront un spectacle à l'église Notre-Dame de Châteauroux samedi 21 mai à 20h30 (voir le programme).

Que vous soyez de l’Indre ou du Cher, il se passera forcément quelque chose près de chez vous !

Venez nombreux à les rejoindre !

Pour toute demande de précisions, contactez le Secours Catholique 23 rue Nicolas Leblanc à Bourges

Tel : 02 48 24 83 71                           Mail : berry@secours-catholique.org