La Fraternité Saint Jean-Baptiste — Diocèse de Bourges

La Fraternité Saint Jean-Baptiste

S’adresse aux malades dépendants de l’alcool ou de la drogue, aux malades devenus abstinents, à leurs proches et à toutes les personnes intéressées, en complément des autres mouvements d’entraide.

Sa mission est d’accueillir

tous ceux qui sont touchés par ces problèmes ;
de les accompagner selon l’esprit de l’Evangile ;
de leur apporter un soutien en particu-lier sous l’angle de la vie spirituelle, en Eglise : par la prière, le jeûne, le service.

Elle soutient les actions de prévention

La Fraternité est constituée en association à structure fédérale.

Depuis décembre 2000, elle est reconnue mouvement d’Église et travaille en lien avec la pastorale de la santé dans les diocèses.

____________

Ecouter avec discrétion, être attentif aux solitudes,
Aller au devant de ceux qui font appel à nous,
Porter dans la prière chacun de ceux qui nous sont confiés, sont aussi nos préoccupations essentielles.

____________

Seigneur, aide–nous à vivre libre de toute dépendance et à témoigner par notre abstinence et notre sourire d’une vie heu-reuse et utile au service de nos frères !

L a Fraternité invite tous ses membres à pratiquer la sobriété.

Elle aide les malades dépendants à prati-quer l’abstinence complète et définitive de boissons alcoolisées,de drogue, ou d’autres produits toxiques, parce que c’est devenu pour eux une nécessité vitale.

Elle propose à ceux qui s’y sentent appelés par solidarité avec leurs frères malades, de pratiquer la même abstinence complète ou au moins des abstinences temporaires (carême ou certains jours de l’année dont la fête de St Jean-Baptiste.)

Chaque jour, de 8h15 à 8h30; de 20h15 à 20h30, des membres de la fraternité prient pour les intentions qui lui sont confiées.

Pour tous renseignements ou si vous souhaitez que nous prions ensem ble pour un proche qui souffre d'une dépendance, signalez-le au

02 54 22 93 46 ou 02 54 22 72 80