Les rendez-vous "Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel"

Tout au long de l'année à venir, jusqu'au Synode des évêques prévu en octobre 2018 à Rome et même jusqu'aux Journées Mondiales de la Jeunesse en janvier 2019, l'équipe diocésaine de préparation au Synode vous invite à plusieurs rendez-vous sur le thème "les jeunes, la foi et le discernement vocationnel". Vous en trouverez les dates ici.

Vous souhaitez être présent à l'un des rendez-vous proposés par l'équipe de préparation au Synode ? Notez bien les dates !

Mercredi 31 janvier 2018 : Assemblée pastorale diocésaine dédiée à la préparation du Synode, en présence de sœur Nathalie Becquart, directrice du Service National pour l'Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations au sein de la Conférence des évêques de France.

Week-end des 3-4 février 2018 : Ecclesia Campus, pour tous les étudiants de France.

Dimanche 4 février 2018 : Ciné-rencontre : Marie Heurtin, film de 2014. Diffusé à Vierzon.
Synopsis : Sr Marguerite, se découvre une vocation à prendre en charge une fille aveugle et sourde, Marie Heurtin. Le film met en relief les liens entre trois générations incarnées par la mère supérieure, Sr Marguerite et Marie. Chaque fois, entre deux générations qui se suivent, on y apprend qu'il faut se laisser bousculer par la génération suivante et qu'il faut reconnaître toute la bienveillance de la génération précédente. Quel que soit le personnage auquel on s'identifie, on découvre qu'on a beaucoup à recevoir de la génération qui précède et de la génération qui suit. Une histoire forte qui ne manquera pas de marquer toute personne qui viendra voir le film. Une discussion suivra la projection du film.

Samedi 17 et dimanche 18 mars 2018 : WE Régional « Choix de Vie » pour les 16-35 ans. S'aider à discerner quel choix décisif prendre lorsqu'il peut être déterminant pour la suite de sa vie (études, travail, état de vie, etc.).

Entre le 15 et le 28 juillet 2018 (à confirmer) : Marche à la rencontre des périphéries de notre diocèse. Il est possible de ne participer ne serait-ce qu'une seule journée.

Mercredi 17 octobre 2018 : Messe de rentrée des jeunes du Berry. Probablement à Bourges.
18h00: forum des mouvements de jeunes;
19h30 : Messe (diffusion en direct à l'étude);
21h00 : apéritif puis soirée festive.

Toussaint 2018 : Pèlerinage à Taizé.

Du vendredi 25 au dimanche 27 janvier 2019 : Week-end pour suivre en direct et vivre les Journées Mondiales de la Jeunesse (qui se dérouleront au Panama) depuis la France. On espère que le  Vatican diffusera à cette occasion le document final résultant du Synode.

Une question, une remarque, une suggestion ? Dites-le nous !