Ciné-débat : Marie Heurtin, une vocation transgressive (le 4 février à Vierzon)

Film : Marie Heutin

4 février 2018 à 16h30, suivi d'un verre de l'amitié.

Ciné-Lumière de Vierzon

Dans le cadre du Synode sur les jeunes et le discernement vocationnel, l’équipe envoyée en mission par l’évêque de Bourges propose un ciné-débat autour du film Marie Heurtin le 4 février 2018 à 16h30, suivi d’un verre de l’amitié, au Ciné-lumière de Vierzon.

Ouvert à tous et pas uniquement aux jeunes, nous creuserons les questions soulevées par ce film en lien avec les réflexions du synode : les relations intergénérationnelles, la confiance réciproque ou l’audace de l’innovation concernent chacun d’entre nous.

Soyez acteurs des réflexions menées par l’Église !

[N.B.: Les étudiants sont invités le même week-end, les 3-4 février, à Ecclesia Campus, le rendez-vous national des étudiants. Nous les invitons à s'y rendre prioritairement.]

Synopsis : Sr Marguerite, se découvre une vocation à prendre en charge une fille aveugle et sourde, Marie Heurtin. Le film met en relief les liens entre trois générations incarnées par la mère supérieure, Sr Marguerite et Marie. Chaque fois, entre deux générations qui se suivent, on y apprend qu'il faut se laisser bousculer par la génération suivante et qu'il faut reconnaître toute la bienveillance de la génération précédente. Quel que soit le personnage auquel on s'identifie, on découvre qu'on a beaucoup à recevoir de la génération qui précède et de la génération qui suit. Une histoire forte qui ne manquera pas de marquer toute personne qui viendra voir le film. Une discussion suivra la projection du film.

Réserver sa place