Lundi 16 mai 2016 — Diocèse de Bourges

Lundi 16 mai 2016

Comme chaque année, Sainte-Solange était à l’honneur le lundi de Pentecôte dans notre village. Avec le soleil !

De nombreux pèlerins : français, portugais, syriens et irakiens nous ont accompagnés en procession, de l’Eglise à la Chapelle du martyre. Prières, chants à Ste Solange, à la Vierge Marie et à l’Esprit Saint se sont exprimées dans différentes langues tout au long de notre marche. Une ferveur toute particulière s’est ressentie cette année.
A notre arrivée à la Chapelle, la Messe a été célébrée par Monseigneur Maillard, le Père Maritaud entouré de nombreux prêtres des paroisses environnantes.  Ceux qui l’avaient demandé ont reçu le sacrement des malades. C’était très émouvant.
Une nouveauté cette année : la procession, après la Messe, jusqu’à la statue de Sainte-Solange derrière la chapelle. Malgré l’heure tardive, les pèlerins ont suivi nombreux, heureux de cet hommage tout particulier à leur Sainte.
Après l’effort, le réconfort et chacun a pu se restaurer sur place. Un spectacle de danses portugaises s’est déroulé sur le podium, après le déjeuner. Rythme endiablé, époustouflant ! Bravo.
La journée s’est clôturée par les Vêpres sur le podium, célébrées par le Père Mabiala. Dernières prières à Sainte-Solange de tous ceux qui étaient présents et ils étaient nombreux.
Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée.
Merci à notre Clergé de leur présence.
Merci à Sainte-Solange de cette belle journée en son honneur,
Et à l’année prochaine, toujours plus nombreux.