Service évangélique des malades — Diocèse de Bourges

Service évangélique des malades

C'est un des services par lesquels l'Eglise vit concrètement la mission particulière d'aller vers les personnes malades et les plus fragiles. Elle accomplit cette mission à la manière de l'Evangile; ainsi, elle est signe et sacrement de l'amour du Christ pour tout les hommes.

"Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits, qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait"
(Mt 25.40)

Ce sont des femmes et des hommes envoyés par l'Eglise pour rendre visite à des personnes malades ou isolées.

Ceux-ci se rencontrent régulièrement en équipe en vue d'une entraide, d'un partage, d'une formation et de la prière.

Ils cherchent ensemble comment apporter au mieux le service que les personnes malades sont en droit d'attendre de la part de leurs frères, et comment le porter dans la prière.

Ils respectent la liberté et les convictions de chacun, conformément à la charte du droit des malades et des personnes âgées.

Responsable de secteur : Monique FORBAULT  tel :02.48.25.43.51