Le sacrement de réconciliation — Diocèse de Bourges

Le sacrement de réconciliation

Le Seigneur Jésus-Christ est le médecin de nos âmes et de nos corps.
Il a pardonné ses péchés au paralytique et il lui a rendu la santé du corps (Marc 2, 1-12).
Il a voulu que son Église continue son œuvre de guérison et de salut, par la force de l’Esprit Saint.

C’est le but des deux sacrements de la guérison : le sacrement de la Réconciliation et le sacrement de l’Onction des malades.

Le don du retour vers Dieu
Le pardon des péchés commis après le Baptême est accordé par le sacrement dit de la conversion, de la confession, de la Pénitence ou de la Réconciliation.
Revenir à la communion avec Dieu par la conversion est un mouvement suscité par la grâce de Dieu plein de miséricorde et désireux de sauver tous les hommes.

Nous devons demander cette grâce pour nous-mêmes comme pour les autres.

Les prêtres sont à votre disposition sur rendez-vous.
Il existe des horaires spéciaux pour le temps de l’Avent et la Semaine Sainte.
Des cérémonies pénitentielles sont organisées pour les fêtes de Noël et de Pâques