Journée du mercredi 27 avril — Diocèse de Bourges

Journée du mercredi 27 avril

Troisième jour de notre pèlerinage à Rome. Aujourd'hui est un grand jour pour notre groupe. Nous allons voir le Pape pour une audience.

Inutile de vous dire que nous n'étions pas les seuls sur la place St Pierre, mais nous avons pu le voir traverser les foules et surtout entendre sa catéchèse autour du Bon Samaritain. Nous avons également reçu sa bénédiction. Bénédiction d'ailleurs qui s'étend sur nos proches, nos malades, nos défunts et tout ceux qui sont dans le besoin. C'était très impressionnant : voir cette foule gigantesque acclamer le Pape et prier tous ensemble dans une même prière, c'est extraordinaire.

Après une succulente pizza à l'italienne, nous sommes retournés au Vatican pour visiter les musées. Quelles merveilles!!! C'est vraiment grandiose. Ils mériteraient une semaine de visite à eux tous seuls. Toute l'histoire de l'art y est représenté, à toutes ses époques avec des noms très illustres: Botticelli, Signorelli, Michel-Ange, Raphaël etc... avec le sommet de la visite dans la Chapelle Sixtine.

Entre les sculptures, les tableaux, les fresques, les tapisseries, les céramiques, les mosaïques etc, ce sont des centaines d'oeuvres d'art que nous avons pu contempler et devant lesquelles nous nous sommes émerveillés.

Du sol au plafond, tout est ornementé, peint, travaillé. On ne peut que s'émouvoir de cet art italien qui met en scène notre histoire dans la foi.

Après un petit temps libre, nous sommes allés dans la basilique du Sacré Coeur de Jésus pour célébrer la messe. Nous y avons prié pour notre amie Huguette Michel qui est montée auprès du Père hier (mardi 26 avril) et pour sa famille.

Après un repas italien, autrement dit, bien consistant et opulent, direction l"hôtel pour se reposer de cette journée intense.