Journée du lundi 04 avril — Diocèse de Bourges

Journée du lundi 04 avril

Départ du car lundi matin de la maison diocésaine à 07h25

Ça y est ! Le moment tant attendu est arrivé.

C'est avec 20 jeunes confirmands de notre doyenné et 4 adultes accompagnateurs que nous avons pris le car ce matin, à la maison diocésaine de Bourges.
Après un voyage assez long, quelle joie d'arriver à Lourdes.

A peine avions-nous  posé nos sacs et pris le repas,  que déjà, nous rentrions dans le thème de l'année : Miséricordieux comme le Père.

En cette année sainte de la miséricorde, les 300 jeunes et accompagnateurs du Berry, sont passés par la porte Sainte, sous le regard bienveillant de notre évêque. Quel moment intense de recueillement.

Après cette démarche, les jeunes ont laissé exploser leur joie par le chant et la louange lors de la veillée d'accueil, pleine de convivialité et de joie.

Nous sommes allés ensuite, à la Grotte pour nous mettre dans les bras de Marie, lui confier nos intentions et celles reçues avant notre départ,  et prier pour tous les  paroissiens et prêtres de notre doyenné.

Après, direction l'hôtel pour prendre un temps de repos bien mérité !!!

Voici les premières photos

Arrivée à l'hotel, vue d'une chambre

Premier repas