Mardi 04 août — Diocèse de Bourges

Mardi 04 août

Ce matin, réveil un peu plus tardif. Notre programme de la matinée: La messe à la Grotte.

4 hospitalités étaient présentes pour cette célébration. L'hospitalité du Mans, de Limoges, d'Orléans et du Berry.
Pour cette célébration, nous avons mutualisé toutes nos compétences et cela a permis d'avoir 3 évêques, une ribambelle de prêtres et de diacres, 3 animateurs liturgiques, 5 guitares, 1 youkoulele, 2 flutes traversieres, 1 basson, 1 saxophone et 1 violon. Sans compter des centaines de pèlerins, malades et hospitaliers.
Tous ensemble, nous avons célébré le Seigneur en toute fraternité. Pour moi, musicienne, quel bonheur de partager cette passion de la musique mise au service de la liturgie avec d'autres sous le regard de Marie dans cette magnifique grotte de Massabielle.

Après avoir remonté les malades à st Frai et avoir pris un repas, nous avons retrouvé Monseigneur Maillard pour un temps de partage avec les jeunes de notre groupe et ceux de l'hospitalité.

Un partage très riche avec des questions de foi et des questions pastorales ayant du sens et qui auraient mérité d'avoir plus de temps pour continuer à méditer et échanger, mais le Seigneur nous appelait pour la procession eucharistique. Nous sommes donc retournés chercher les malades pour se préparer à vivre ce temps fort.
L'évêque du Mans, en cette journée de solennité de Jean-Marie Vianney, célèbre curé d'Ars, nous a demandé de prier pour les vocations de prêtres chez les jeunes. Je vous confie également cette intention à vos prières.

Pour finir cette journée, nous avons rejoins l'hospitalité pour une soirée festive où valides et malades ont pu swinguer sur des chansons connues des années 80...