Journée du mercredi 6 mai — Diocèse de Bourges

Journée du mercredi 6 mai

Aujourd'hui, grande journée...
Ce matin, nous sommes allés à la messe internationale... La basilique souterraine était bondée. C'est le Cardinal des Pays -bas qui présidait la célébration. Lectures en français, italien, allemand... Mélange de cultures, de langues, mais une seule et même foi, ensemble pour prier le Seigneur par l'intermédiaire de la Vierge Marie.

Ensuite, nous sommes partis pour voir une exposition sur les guérisons reconnues de Lourdes. Des personnes abîmées par la maladie, parfois condamnées, qui après un passage à Lourdes repartent complètement guéris. Une exposition très intéressante.

Le midi, nous avons eu la joie et l'honneur de partager notre repas avec Monseigneur Maillard. Comme toujours, il a su être attentif et disponible.

L'après-midi, un prêtre polonais du sanctuaire nous a fait une conférence très intéressante autour des apparitions et du message de Lourdes.

Ensuite. Trois activités étaient proposées: Piscines, adoration, louange.
Beaucoup de nos jeunes ont fait le choix d'aller se baigner aux piscines. Une expérience forte pour ces jeunes.
Les autres ont choisi la louange avec le groupe Effata. Joie de chanter, de louer, de danser pour le Seigneur.
Le père Bodin et Béarice Duval-Arnould ont préféré faire un tête à tête avec Jésus à l'adoration. Un temps de calme et de paix en intimité avec Jésus.
Après toutes ces activités, le repas fut le bienvenu... Il faisait faim!

Le soir, nous sommes partis vivre un grand moment de Lourdes: La procession mariale avec les flambeaux... Cette procession de nuit, à la suite de Marie, tout en méditant le mystère glorieux du rosaire, est toujours un temps fort du pèlerinage.

Après, Cathy, dont c'était l'anniversaire aujourd'hui nous a fait à tous un diabolo menthe... Un bon moment de convivialité avec toute l'équipe.

Et maintenant au lit!!!