Annonces Paroisse de Sancoins

PAROISSE DE SANCOINS

ANNONCES DU 23 JUIN AU  1er JUILLET.

SAMEDI 23 juin

18h30 : Messes à Charly              et Saint Leger Le Petit

DIMANCHE 24 juin                           NATIVITE DE SAINT JEAN BAPTISTE.

9h30 : messe à Sancergues

11h00 : Messes  à : Jouet sur l’Aubois           Bengy sur Craon               Sancoins

LUNDI 25 juin

15h00 : Nérondes : messe à la Rocherie

MARDI  26 juin

9h00 : messe au presbytère de  La Guerche sur l'Aubois.

11h00 : Sancoins : prière des mères

MERCREDI  27 juin

9h30 : messe au presbytère de Sancoins.

10h30 : Givardon : prières des mères.

JEUDI  28 juin

10h30 : messe à la maison de retraite de Sancoins.

18h30 : La Guerche sur l'Aubois : Veillée de prière inter paroissiale.

VENDREDI 29 juin                                         Saint Pierre et Paul, Apôtres.

Visite Pastorale :

18 à 22h : Osmery

SAMEDI 30 juin                             Visite Pastorale :

10 à 22h : Torteron

DIMANCHE  1er juillet                                   13ème dimanche temps ordinaire

9h15 : Sancoins : répétition de la messe de confirmation à l'église.

10h30 : Sancoins : confirmation des jeunes du Doyenné.

15h30 : église Saint Germain de La Châtre : Ordination Diaconale de : Arthur ADRIEN.

16h00 : Augy sur Aubois : Audition de fin d'année Chorale et musique.

La visite pastorale de notre évêque se déploie sur trois temps le vendredi 29 juin à 18h30 à la salle des fêtes d’Osmery pour la solidarité, 30 juin à Torteron, 1er juillet à l’église de Sancoins à 10h30  temps de célébration en doyenné de la confirmation des jeunes.

Le sommet de ces trois jours sera la journée de samedi à Torteron (au centre paroissial place de l’église) où nous vivrons plusieurs temps de rencontres avec le Père Maillard. Le matin sera consacré aux personnes en mission dans les paroisses : membres des Equipes d’Animation Pastorale, des conseils économiques et laïcs en lettre de mission.

L’après-midi offrira plusieurs portes d’entrée pour que le plus grand nombre puisse rejoindre cet évènement :

16 h : rencontre avec les jeunes des aumôneries et de ceux qui travaillent pour la communication dans nos paroisses, qui nous offriront un regard sur leurs domaines. Les jeunes parleront de la communication et les communicants des jeunes.
        18 h : temps d’agora qui veut offrir un espace d’écoute et de proposition. Plusieurs personnes ou groupe viendront exposer leur initiative en 7 minutes puis 3 minutes de questions avec le public. D’autres pourront venir suggérer, librement, des idées pour la vie de nos paroisses de la même façon. Des moyens techniques (ordinateurs, sono, vidéoprojecteur) seront disponibles. Un animateur et un « maître du temps » veilleront aux règles de cette assemblée.
        19 h30 : moment convivial avec un buffet où chacun trouvera des salades de lentilles ou quinoa, et pourra apporter d’autres mets. Après cette agape, nous terminerons cette journée par un temps de prière où pourront se joindre tous les groupes de prière de notre doyenné.

Pour les temps d’Osmery et Torteron :

Pensons au co-voiturage.