Les services — Diocèse de Bourges

Les services

Les services : décès , mariages , baptêmes ......
Pour le baptême d'un enfant :

Prendre contact avec la permanence du presbytère au moins 6 mois avant la date envisagée .Vous serez contactés par l'équipe de préparation au baptême.

Pour un mariage :

Prendre contact avec la permanence du presbytère au moins 1 an à l'avance . Le curé fixera avec vous la date du mariage et les étapes de la préparation.

Lors d'un décès :

Prendre contact avec les pompes funèbres .Elles se chargent des formalités et contactent le presbytère . Le lieu , la date , et l'heure seront fixés en concertation avec vous , eux et nous . Puis , vous serez contactés par l'équipe qui anime et célèbre les obsèques , pour une rencontre de préparation de la célébration.

L'annonce de la foi :

Eveil à la foi.

Catéchèse des enfants.

Pastorale des jeunes.

Regards :

Souscriptions d'abonnement , rédaction et insertion d'annonce : s'adresser au secrétariat paroissial.

Pour recevoir le sacrement du pardon , pour demander la visite à un malade ,ou une intention de messe :

S'adresser aux secrétariats :

Nérondes :     02 48 74 80 42

La Guerche :  02 48 74 01 15