Première Communion et baptême — Diocèse de Bourges

Première Communion et baptême

Le dimanche 5 juin, à Ourouer-les-Bourdelins

Toute la communauté a accueilli avec joie Kylian et Noha qui ont été baptisés au cours de la messe.

Et les jeunes qui communiaient pour la première fois :

Pia et Aurianne Auvray, Juline Benoit, Maxence Cojo, Kylian Landon, Juliette Aubeuf, Ronan Bosc, Aurore Gilbert, Adrien  Hanquiez, Eulalie et Oélie Jonard.

Merci Père Foudrat pour votre participation à la journée d retraite et la très belle cérémonie de dimanche.

Un grand merci à Augustin et Gilles, nos musiciens, à Jean Pierre pour l'animation des chants et Madeleine pour la très belle décoration de notre église I

Laudate Dominum!            Baptême de Barbara

Belle cérémonie de baptême le 4 juin 2016 à l'église Saint Sulpice de Mornay-Berry.
Barbara, troisième enfant de Sylvie et Bosc, a bénéficié du rite de l'immersion pour son baptême fait suffisamment rare pour qu'il soit mentionné. Véritable catéchèse, le baptême par immersion annonce le Christ mort et ressuscité, exprime avec force le passage dans les eaux de la mort et sa sortie vers la vie

Pour l'occasion, le baptistère de l'église de Mornay-Berry était recouvert d'un drap blanc et orné de roses rouges. Le père Stéphane a plongé Barbara par trois fois dans l'eau du baptême pour la remonter trois fois, symbolisant ainsi la vie reçue de Dieu qu'il partage avec amour.

Marquée du signe de la Croix, elle vivra en enfant de lumière, ce qu'elle est déjà pour sa Famille

Les parents de Barbara ont exprimé leur désir de lui transmettre la foi chrétienne comme ils le font pour Ronan et Sixtine. Ronan, parrain de sa petite sœur, a dit toute sa tendresse pour elle et sa responsabilité vis à vis d'elle : "Tu pourras toujours compter sur moi"

Désormais enfant de Dieu par son baptême, Barbara pourra aussi compter sur la prière et le soutien de la communauté des chrétiens

"Belle et longue vie à toi, petite Barbara au sein de notre communauté "