Agenda du Doyenné du Val d'Aubois-Dunois

Qu’est ce qu’on attend !

Insérer affiche Qu’est ce qu’on attend

Apres  la réflexion sur "Laudato si".......

Ungersheim , petite ville d'Alsace de 2200 habitants ,décide en 2009 de se lancer dans la démarche de transition vers l'après- pétrole , en réduisant son empreinte écologique

dans tous les aspects de la vie quotidienne ...alimentation, énergie, transports, habitat , argent , travail , école....un lieu où tout le monde est porté par un intérêt commun , ou le mot société prend son juste sens

Notre pape François, dans " Laudato si" nous encourage à prendre soin de notre maison commune , la terre , et de prendre soin de nous

....mais qu'est ce qu'on attend..... pour être heureux!!!!!!

Venez nombreux le jeudi 31 mai à Nérondes :

-19h : apéro-dînatoire partagé dans la salle du presbytère de Nerondes, suivi du film "qu'est ce qu'on attend" au ciné mobile, près de l'église à 20h. Le film sera suivi d'un court débat.

Visite pastorale de MGR MAILLARD

Le 30 juin 2018 et le 1er juillet, notre évêque, Armand Maillard vient visiter notre doyenné. Atteint par la limite d’âge, il doit quitter sa fonction de pasteur du diocèse de Bourges. Pour marquer cette actualité, il a décidé de visiter tous les doyennés (secteurs) du diocèse. Il terminera par nous, doyenné du Val d’Aubois – Dunois. Nous vivrons plusieurs temps de rencontre le samedi à Torteron et le dimanche matin nous célébrerons la confirmation des jeunes du doyenné à Sancoins. Déjà vous pouvez inscrire cette date dans vos agendas.

Père Olivier Devaux

GROUPE DIOCESAIN DE PASTORALE RURALE

Pour l'année 2017/2018, l'équipe de la Pastorale rurale a choisi de proposer le thème de réflexion suivant: L'accueil de l'autre ... une conversion de chacun pour grandir en humanité... >>.
- Une journée en février 2018 à Issoudun avec le Père Gabriel Naikoua, Frère missionnaire du Sacré-Cœur (date à préciser également avec lui).
- Deux sorties en territoire en mars/avril dans le Cher et l'Indre (dates à préciser avec les doyennés non encore contactés).

Nous nous appuierons aussi sur des témoignages (Pastorale des migrants, Pastorale des gens du voyage, Pastorale de lasanté. . . Secours Catholique et autres ... ).
L'élaboration de ce nouveau cycle est en cours, nous serons en mesure de diffuser plus d'informations dans le prochain journal "Regards"­ fin septembre

Infos Jeunes

PELERINAGE A LOURDES pour les jeunes de 4ème et 3ème

Infos complémentaires en cliquant sur :