Quelques changements dans l'animation des jeunes sur le Doyenné — Diocèse de Bourges

Quelques changements dans l'animation des jeunes sur le Doyenné

Clélia Colaut, 21 ans, habitant Nérondes a été embauchée en contrat  d'avenir pour 3 ans en tant qu'animatrice événementiel en pastorale. Vous la connaissez peut-être, car depuis 3 ans, elle encadre bénévolement un groupe auprès de l'Action Catholique des Enfants sur la paroisse de Nérondes. Cette embauche lui donne pour mission d'organiser, d'animer et d'accom­pagner les différents évènements et temps forts sur le secteur géographique Val d'Au­bois-Dunois et plus particulièrement sur Sancergues et La Guerche. Elle soutiendra des propositions pour les jeunes en étant attentive à leur culture et leurs dynamismes vitaux. Elle travaillera en relation avec leurs responsables, les publics et bénévoles concernés afìn que ces derniers soient tou­jours à associer pour qu'ils soient le plus impliqués possibles et acteurs. Enfìn, elle assurera la communication entre les différents acteurs lors de la conception des projets et en assurera leur diffusion.

Christelle Paillet devient coordinatrice de la pastorale des Jeunes et assurera le tutorat de Clélia pendant un an. Elle a reçu sa lettre de mission des mains du Père Stéphane de Maistre au cours de la messe de rentrée d'Herry.