Nuit des églises le samedi 2 juillet — Diocèse de Bourges

Nuit des églises le samedi 2 juillet

Une vingtaine de personnes sont venues découvrir l'église du Gravier à l'occasion de cette soirée particulière.

A l'extérieur, Yves SALIOU nous a présenté l'église du Gravier : sa construction, son orientation, et expliqué pourquoi à La Guerche il y avait 2 églises. Puis à l'intérieur, il nous a expliqué l'architecture, puis fait un historique de l'église.

A l'intérieur nous pouvions admirer les expositions d'aquarelles ainsi que les peintures qui, grâce à  un éclairage particulier réalisé avec des bougies, donnait une ambiance reposante.

Après cette présentation de l'église, un groupe de 12 personnes est parti à pied pour rejoindre le Chautay où il y avait une soirée de chants grégoriens.

Après la soirée à l'église du Chautay, nous sommes revenus découvrir l'église  Saint Etienne de nuit. C'est la première fois que nous pouvions admirer l'intérieur de l'église avec cet éclairage. Les statues et le vitrail étaient mis en valeur grâce à des spots.

Pour terminer cette belle soirée dété, l'Association des " Amis de l'église du Gravier " nous proposait une collation  où une petite dizaine de personnes est restée jusqu'au bout de la soirée.