Une Église QUI GRANDIT — Diocèse de Bourges

Une Église QUI GRANDIT

♦ Éveil à la Foi (enfants de 3 à 7 ans)

S'adresser à sa paroisse. Ici ou là se vivent des rencontres ou célébrations (à partir de 3 ans ou 5 ans et des réunions ou formations de parents).

♦ Catéchèse

Pour les enfants baptisés ou non (à partir de 8 ans), elle est assurée dans chaque paroisse, avec la collaboration de nombreux parents et catéchistes. Prendre contact, dès la rentrée, avec sa paroisse.

♦ Aumônerie des Jeunes de Châteauroux (AJC)

L'AJC est un service qui s'adresse à tous les jeunes collégiens et lycéens fréquentant les établissements d'enseignement public de Châteauroux. Elle participe au projet de l'école qui est d'éduquer les jeunes. La mission de l'AJC est de permettre aux jeunes de se former humainement et spirituellement et d'accueillir tous les jeunes. Des temps de réflexion, de prière, de célébration, de débats, de rencontres conviviales, de pélerinages, de détente, etc...sont proposés pour répondre à cette mission. L'AJC accompagne aussi tous les jeunes désireux de recevoir les sacrements du baptême et/ou de la confirmation.

Prêtre référent pour les collèges et les lycées : Père Loïc Jouannet

Contact : 8 place Roger Brac  Châteauroux - tél : 02 54 34  34 20 - @ aep2chateauroux@gmail.com

♦ L' institution Léon XIII, Sainte-Solange, Saint-Pierre

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien : leon13.com/

♦ Scoutisme : Scouts et guides d'Europe

Mouvement catholique d'éducation : garçons et filles de 8 à 20 ans.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien : scouts-europe.org/

Groupe Scouts et Guides de France

Contact : Céline ou Damien POIRIER au 06 66 62 99 20 ou par email à l’adrese suivante : chateauroux.sgdf@gmail.com

♦ Pour les étudiants et autres

Tu es en études supérieures ou dans la vie active ? Tu souhaites pouvoir prendre du temps pour rencontrer Dieu avec d’autres jeunes chrétiens ? Nous t’attendons à l’Oratorio !

Un jeudi par mois : 19h30-20h15

Oratoire Sainte Solange à l’église Saint André

Méditation musicale/ lectio divina accompagnée/oraison

Renseignements/contacts : aep2chateauroux@gmail.com