Les Soeurs contemplatives de la communauté Saint Jean — Diocèse de Bourges

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

Les Soeurs contemplatives de la communauté Saint Jean

Au cœur du village de Pellevoisin, dans le Monastère de Marie, Mère de Miséricorde, vit une communauté de Sœurs Contemplatives de Saint-Jean.

 Depuis 1998, elles ont pris le relais des Sœurs Dominicaines, qui avaient été présentes sur le lieu depuis plus de 100 ans.

Les sœurs de St Jean assurent ainsi une présence de prière pour le rayonnement du Sanctuaire de Notre-Dame de Miséricorde. Elles intercèdent et portent dans leur prière les intentions que les pèlerins y déposent chaque jour.

Les Sœurs sont responsables, en lien avec les Frères de St-Jean, de la liturgie et du recueillement dans le Sanctuaire. Leurs temps de prière communautaire sont ouverts à tous.

Les Sœurs de Saint-Jean ont aussi à cœur de porter dans la prière l’apostolat de leurs Frères, qui accueillent de jeunes toxicomanes dans leur prieuré des « Besses », situé à 2 km du Sanctuaire. Leur site : https://www.stjean-esperance.net/

Les Sœurs consacrent une partie de leur temps à travailler de leurs mains, afin de vivre de l’esprit de pauvreté selon l’Évangile, et aider peu à peu à assurer leur subsistance. Elles entretiennent un grand verger et proposent à la vente les produits de leur artisanat. La boutique en ligne :

 https://www.boutiques-theophile.com/41__soeurs-contemplatives-de-saint-jean

Tous les membres de la communauté Saint-Jean souhaitent vivre d’un même esprit, en recevant la paternité de Saint-Jean. Les Frères et les Sœurs de la Communauté désirent, selon leur grâce respective et autant qu’ils le peuvent, porter dans leur prière l’Église missionnaire et universelle. 

 

Monastère Marie Mère de Miséricorde
Sœurs Contemplatives de St-Jean
3A, rue Notre-Dame, 36180 Pellevoisin 
 Tél. 0033 2 54 39 00 46
  pellevoisin@srscontemstjean.com  et le site https://srscontemstjean.com/

 

Le site du sanctuaire :  www.pellevoisin.net