EDITORIAL du MOIS

EDITORIAL du MOIS de JANVIER 2018

Nous entrons dans une nouvelle année civile.

Rappelons-nous que chaque journée, chaque année nouvelle est un don de Dieu. Nous ne savons pas quelles seront les joies, les peines et les épreuves de cette année, mais continuons de marcher chaque jour davantage avec le Seigneur. Il est là au milieu de nous, avec nous.

Ce mystère de Noël que nous avons célébré n’est pas seulement celui du rappel de la naissance de notre Sauveur, celui d’un simple anniversaire. Bien au contraire, c’est un évènement actuel que nous avons fêté ensemble et qui est cause de notre joie. Dieu vient à notre rencontre. Dieu vient habiter chez nous. Dieu veut faire de nous ses amis, ses enfants bien-aimés. Nous devons faire grandir en nous ce chemin de communion où le Christ marche avec nous sur la route de notre vie. Il nous invite à grandir dans la foi, dans la confiance. Chaque jour passé nous rapproche de sa venue, de cette rencontre ultime que nous aurons avec Lui.

L’Esprit-Saint fait grandir en nous ce désir de cette présence de Dieu au cœur même de notre vie et de nos pauvretés qu’Il vient illuminer de sa Présence et de Sa Miséricorde. A la suite de ceux qui sont venus vers Lui et sont repartis le cœur en joie et par un autre chemin, demeurons fidèles à Celui qui est Source de joie.

Confions dans notre prière ceux qui ne Le connaissent pas, ceux qui Le refusent. Demandons à Marie d’enlever de notre cœur toute pensée de jugement négatif ou de désespoir durant cette année. Qu’Elle nous aide à être ces étoiles qui guident les hommes vers l’Enfant-Dieu.

Bonne et sainte année 2018 à tous.

Que la joie et la paix de Dieu envahissent vos cœurs et que Le Seigneur bénisse vos familles.

Père Marie-Geoffroy

.