10 RESOLUTIONS DE CARÊME - PROPOSITIONS

Prière

1.  Faire un Chemin de Croix et méditer la Passion du Christ chaque vendredi de Carême.

2.  Aller adorer le Christ Eucharistie pendant une heure chaque jeudi de Carême

3.  Faire une Examen de Conscience détaillé chaque soir avant de se coucher, pour vérifiérer !

Jeûne

4.  Arrêter le chocolat, le nutella, ou le café, c’est bon pour les enfants, mais aussi pour les grands !

5.  Ne pas boire d’alcool ou arrêter de fumer ; pour donner encore plus de sens à ce sacrifice, pourquoi ne pas reverser l’argent ainsi économisé a un projet caritatif ?

6. Désactiver Facebook ou ne plus écouter de la musique a longueur de journée, c’est une façon de faire silence, de se mettre dans l’esprit de retraite du Carême, et de trouver plus de temps pour prier !

Partage

7. S’engager avec le Secours Catholique dans ma paroisse, pour la soupe populaire ou le soutien scolaire !

8. Prendre le temps de parler chaque jour avec une personne isolée, sans-abri ou en difficultés que l’on croise sur le chemin de l’école ou du travail !

9. Participer a la préparation des célébrations de la Semaine Sainte avec votre paroisse ; votre église a besoin de votre générosité pour partager la joie de la Résurrection en beauté avec tous ceux qui participeront aux célébrations !

Enfin, la 10e résolution, et la plus belle, c’est celle que Dieu suscite au fond de votre cœur.