Mois de Novembre

Pèlerinage des Mères de Familles

24 et 25 Septembre 2017

« Marie retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur »

Tel était le thème retenu par les aumôniers pour ce 11ème Pèlerinage des Mères de Famille. Elles étaient un peu plus de 180 à avoir lâché pour un Week-End toutes leurs préoccupations d’épouses et de mères pour ce temps de ressourcement entre Ferrière-sous-Beaulieu et Pellevoisin (route de Touraine) et Vandoeuvre et Pellevoisin (route du Berry).

Cette route du Berry, ouverte pour la 1ere fois l'année dernière, a permis à celles qui avaient choisi de s’y inscrire, de se recueillir à la fontaine de Ste Radegonde près d’Arpheuilles le dimanche matin avant la messe de 10h30 à St Genou puis, après le pique-nique à Villegouin, les mamans ont pu, comme Estelle, déposer leur lettre à la grotte de Montbel avant d’arriver sous un ardent soleil à Pellevoisin.  Après la prière de consécration, l’ensemble des pèlerines des deux routes ont pu vivre un temps de retrouvailles les unes avec les autres ainsi qu’avec leurs familles.

Soirée Pétales de Roses à Ecueillé

Samedi 30 Septembre

« Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre. »

« Puisse Jésus me donner toujours de comprendre que lui seul est le bonheur parfait, même quand lui-même paraît absent ! »

« Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même ».

« O Jésus, mon Amour... ma vocation, enfin je l'ai trouvée, ma vocation, c'est l'amour ... Oui j'ai trouvé ma place dans l'Eglise et cette place, ô mon Dieu, c'est vous qui me l'avez donnée... dans le Cœur de l'Eglise, ma Mère, je serai l'Amour... »

Ste Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face

Messe des familles à Ecueillé

Dimanche 8 octobre

Le principe de la messe des familles, c’est simplement de permettre aux familles, au cours de la messe dominicale habituelle, plus particulièrement aux plus jeunes (notamment les enfants du caté), de mieux trouver leur place et de participer un peu plus activement à la célébration.

Que ce soit en jouant d’un instrument (merci à Déborah et Jeanne !), en chantant, en lisant les textes, en prenant en charge la rédaction de la Prière Universelle (merci aux 6ème/5ème) et parfois en participant à un geste en rapport avec le temps liturgique et les textes du jour (par exemple la procession, la bénédiction des cartables etc..).

Nous aimerions que ces messes permettent à ceux qui n’ont pas l’habitude de venir, d’approcher un peu plus le mystère de l’Eucharistie et la dimension communautaire de l’Eglise. C’est souvent festif et ça porte toute la communauté paroissiale !

Bref, c’est une manière de faire corps, d’offrir ce que nous sommes (nos joies, nos difficultés, nos talents…), de nous tourner ensemble vers Dieu pour lui dire « merci ! ».