Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu
Newsletter
Navigation

Saint Jean-Marie Vianney (1786 -1859)

MINISTRE de la MISERICORDE

 

Saint curé d'ARS

 

 

 

 

 

 

 « Notre Seigneur, disait-il à ses paroissiens, est sur la terre comme une mère qui porte son enfant dans ses bras. Cet enfant est méchant, il donne des coups de pied à sa mère, il la mord, il la griffe, mais la mère n’en fait aucun cas ; elle sait que si elle le lâche, l’enfant tombera et ne pourra pas marcher tout seul. Voilà comment est notre Seigneur. Il supporte tous nos mauvais traitements, il supporte toutes nos arrogances, il nous pardonne toutes nos bêtises, il a pitié de nous malgré nous (…) »

 « Le Bon Dieu sait tout. Avant même que vous ne vous confessiez, il sait que vous pêcherez encore, mais il vous pardonne. Qu’il est grand, l’amour de notre Dieu qui va jusqu’à oublier volontairement l’avenir, du moment qu’il peut nous pardonner ! »

 « Ce n’est pas le pêcheur qui revient à Dieu pour lui demander pardon, mais c’est Dieu lui-même qui court derrière le pêcheur et le fait revenir à lui ».

 « Il est plus facile de se sauver que de se perdre, tant est grande la miséricorde de Dieu, il a donné sa vie pour nous, comment ne lui donnerions-nous pas tout, même et surtout notre péché ? »

 

Hors série Magnificat « Miséricordieux comme le Père »